jeudi 8 mars 2012

Cake au citron

Comme je ne pouvais pas faire la tarte au citron merringuée, il me fallait quand même forcément une note citronnée, bien acidulée pour ce week-end !
J'ai donc opté, en feuilletant les pages du dernier numéro du magasine marmiton, pour un cake au citron. Avantage : il peut tout à fait se préparer avec quelques jours d'avance !


Voici ma recette avec quelques modifications:

1 citron (zeste et jus)
4 oeufs
100g de beurre
200g de farine
200g de sucre
1/2 sachet de levure

Séparez les blancs d'oeufs des jaunes. Montez les blancs en neige.
Battez les jaunes avec le sucre. Ajoutez le zeste de citron, la farine, la levure, le beurre fondu et le jus de citron.
Incorporez délicatement les blancs en neige.
Versez la préparation dans un moule à cake beurré et enfournez pour 35 minutes à four chaud (180°C).

Et alors ?
A l'apparence très dense, ce cake fond complètement dans la bouche en réalité !

Verdict du cobaye du jour : "Fort en goût... Pas trop sec..., Miam ! Je peux me resservir ?"

Et si c'était à refaire ?
Moi je vote oui !
Mais, avec un petit coulis de fruits rouges, ça doit être vraiment pas mal du tout non plus !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...