jeudi 22 mars 2012

Crème cacaotée et biscuitée

Mardi soir, c'était soirée ciné avec une amie à l'occasion du printemps du cinéma. Nous sommes allés voir "Nos plus belles vacances" et nous avons été très agréablement surprises par ce joli petit film à la fois drôle, touchant et émouvant ! Une belle soirée, sans aucun regret !
Avant la séance, nous en avons profité pour manger un petit repas rapide chez moi !
Au menu un plat très très basique: une quiche lorraine ! On fait ce qu'on peut quand le frigo est presque vide ! Pour me rattraper j'ai malgré tout préparer un p'tit dessert ! Il me fallait quelque chose de rapide et sans cuisson au four (déjà utilisé par la quiche) ! Pour cela les petits pots de crèmes, riz au lait et semoule au lait sont parfaits !
J'ai opté pour un de mes classique, une recette de Cléa testée il y a deux ans de ça maintenant et faite et refaite depuis à de nombreuses reprises !
Pour les biscuits cette fois-ci j'ai mis des Thé Brun. Mais cela marche avec beaucoup d'autre ! Comme l'explique Cléa les petits beurres sont malgré tout ceux qui fondent le mieux.


Pour 4 pots:
1/2 litre de lait
2 c à s de maïzena
1 sachet de sucre vanillé
2 c à s de cacao en poudre
3 biscuits

Faire chauffer à feu doux le lait avec les biscuits en morceau en remuant bien pour les faire fondre.
Ajouter le cacao, le sucre vanillé puis la maïzena préalablement délayée dans 2 c à s d'eau (pour obtenir un liquide blanc). Bien mélanger. Augmenter le feu et mélanger sans cesse jusqu'à épaississement de la crème.
Verser alors la crème dans 4 ramequins et laisser refroidir avant de mettre au réfrigérateur.

Et alors ?
Alors c'est très bon ces petits pots de crème comme l'a confirmé mon amie !
C'est une très bonne alternative saine aux crèmes desserts du commerce, que l'on ne trouve pas dans mon frigo !

Et si c'était à refaire ?
Ce n'était déjà pas une première pour moi, donc il est certain que je la referai ! C'est simple, rapide et bon !
Je testerai bien avec des spéculoos la prochaine fois, ça pourrait donner un p'tit goût bien sympathique !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...