jeudi 8 mars 2012

Crème de roquefort aux noix

J'aime beaucoup les p'tits trucs qui se tartinent à l'apéro ou que l'on mange en trempant un p'tit gâteau dedans !
Je prépare donc régulièrement des dips / tartinades, que chacun mange à sa façon !
Cette fois-ci j'ai opté pour une crème de roquefort au noix, simplissime à préparer mais très riche en goût!


100g de roquefort
10cl de crème liquide
20g de noix
2 c à s de fromage blanc
poivre

Mixez le tout ! Et voilà c'est prêt !
Servir frais, sur des blinnis, des toasts ou accompagnés de gressins par exemple.

Et alors ?

Alors, ça donne une petite crème très riche en goût et bien agréable, un brin addictif d'ailleurs !
Initialement je n'avais pas mis de fromage blanc, mais au moment de servir, je goûte et là whaou ! C'est un peu fort en roquefort tout ça ! 2 cuillères à soupe de fromage blanc plus tard, je retente et là j'ai l'impression que ça n'a plus le goût de rien, mais avec le recul, une fois bien installée sur le canapé, et bien si c'est très bon comme ça, et les 2 cuillères de fromage blanc n'étaient certainement pas de trop !
Le seul bémol, c'est le goût des noix que l'on ne retrouve pas assez !

Verdict du cobaye du jour : "c'est quand même bon cette connerie!" (si ça vient pas du coeur ça !)


Et si c'était à refaire ?

Je la referai sans hésiter mais avec quelques modifications : je verrai un peu moins grand sur les quantités mais j'augmenterai la proportion des noix dans la recette de base !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...