mardi 13 mars 2012

Histoire d'une crémaillère...

Il y a deux semaines de ça, nous fêtions l'emménagement de mon chéri dans son chez lui. 12 personnes à manger, un appartement et seulement une toute petite table...
L'idée d'un apéritif dînatoire s'est très vite imposée !
Et pour moi l'occasion de préparer plein de p'tites choses à grignoter !
Après quelques jours de recherche dans mes livres et sites favoris, on a mis au point le menu !
Un peu d'organisation et de répartition des tâches pour préparer tout ça et le tour était joué !
Le frigo étant définitivement trop petit pour ton contenir, nous avons recyclé le balcon en chambre froide, qui s'est retrouvé complètement envahi au fur et à mesure de la journée...


Bien évidemment nous avions vu beaucoup trop grand et il nous est resté beaucoup de choses sur les bras à la fin de la soirée ! De quoi manger toute la semaine qui a suivi !

Au passage, un grand merci à notre commis du jour qui nous a bien aidé dans cette préparation... j'ai nommé Agathe !

Voici ce que nous avions réalisé :

Feuilletés aux saucisses
Canapés aux rillettes de thon
Canapés aux anchois
Olives farcies aux poivrons
Saucisson sec
Mini croque-monsieur
Salade craquante en verrines
Cake oignons caramélisés et vache qui rit
Tarte thon, tomate et moutarde
Plateau de fromage : brie de meaux et saint-nectaire
Petits pots de crème velouté de pommes aux noisettes
Tiramissus en verrines
Panacotta vanillée
Brownies aux noix

Si j'en parle aujourd'hui, c'est que certaines recettes m'ont vraiment beaucoup plu et ont déjà été refaites par la suite ! Pour d'autres, elles faisaient déjà partie de mes classiques, et cela ne changera pas !
Pour ces raisons, certaines seront donc très prochainement publiées ici !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...