mardi 13 mars 2012

Petits croûtons à l'emmental

Sur cette table de crémaillère, je voulais que l'on retrouve différentes saveurs et différentes textures.
J'étais donc à la recherche de petits biscuits craquants, croustillants, qui rappelleraient vraiment les petits gâteaux apéro !
J'ai donc pioché cette recette de petits palets à l'emmental, rebaptisée ici croûtons, en raison de leur petite forme ronde !


Bon j'avoue qu'on ne les voit pas très bien sur la photo ! Il s'agit des p'tits gâteaux dans le bol vert à côté des olives !
Devant on a les muffins fromage et noix, et juste derrière les feuilletés aux saucisses !

Pour une quarantaine de croûtons:
125g de farine
100g de beurre
100g d'emmental râpé
15g de poudre de noisette
1 c à s de maïzena
sel, poivre

Mélanger tous les ingrédients avec les mains et façonner des rouleaux de pâte
Les emballer dans du film plastique et les placer au réfrigérateur pendant 2h.
A leur sortie, déballer les rouleaux et les couper en rondelles (environ 1cm d'épaisseur).
Les disposer sur une plaque recouverte de papier cuisson et faire cuire une quinzaine de minutes à four chaud (200°C).

Et alors ?
Alors, ces p'tits biscuits se mangent sans faim ! Un bon goût de fromage, un p'tit côté croustillant, légèrement friable ! Bref, je les tiens mes biscuits apéro "maison" !

Et si c'était à refaire ?
Oui, sans hésiter ! Faible temps de préparation, simplicité de réalisation ! Que des atouts pour un résultat bien sympathique ! Il y a fort à parier que ces petits croûtons se retrouvent d'autres fois servis à l'heure de l'apéro !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...