vendredi 29 juin 2012

Crumble courgettes chèvre

Voici le retour des courgettes et des crumbles !
Cette fois c'est un de mes grand classique : le courgette / chèvre / menthe !

Et quand il en reste on en fait quoi ?!
On le sert froid, en petites verrines pour l'apéro !


Pour 4/6 personnes :
3 ou 4 courgettes
1 bûche de chèvre
menthe
2 c à s de semoule
sel, poivre
150g de farine (cette fois-ci farine 5 céréales et 3 graines pour moi)
4 ou 5 c à s d'huile d'olive
Laver et râper les courgettes.
Bien essorer avec les mains.
Mettre les courgettes dans un plat.
Ajouter la semoule
Saler et poivrer. Parsemer de menthe.
Découper la bûche de chèvre en morceaux et disposer sur les courgettes en mélangeant très grossièrement.
Dans un saladier, mélanger la farine, et l'huile d'olive pour obtenir une pâte sableuse.
Émietter grossièrement sur le plat.
Cuire à four chaud (180°C) pendant 40 minutes environ.

Et alors ?!
Alors il est délicieux ce crumble, je ne m'en lasse pas. Le mariage courgettes/chèvre et menthe est un régal !

Et si c'était à refaire ?!
Je le fais très souvent en variant la pâte à crumble (le plus souvent c'est biscotte aux céréales émiettées avec du beurre)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...