dimanche 3 juin 2012

Plancha ! (Sauce barbecue)

Voilà notre dernière acquisition dans le domaine de la cuisine !
Si je m'écoutais je m'achèterai de nouveaux livres, appareils de cuisine ou vaisselle dans chaque magasin dans lequel je rentre...
Du coup on se limite à une acquisition par mois ! Après le presse agrume du mois de mai (les jus d'orange pressés du dimanche matin, quel régal !), voici la plancha du mois de juin !



Aussitôt acheté, aussitôt essayée !
Au menu, petite pièce de boeuf, aiguillette de canard et petits légumes grillés ! Ce n'est certes pas un barbecue, mais ça sent quand même bien bon l'été, le soleil, les grillades...
Et pour accompagner tout ça, une petite sauce barbecue maison (bien meilleure que celle du même nom de chez Mc Do !).

Pour un pot de sauce (3 personnes environ) :
1 c à s de vinaigre de vin
1 c à s d'huile
1.5 c à s de coulis de tomate
1/2 c à s de moutarde
1/2 c à s de sucre
1 gousse d'ail hachée (ou de l'ail en semoule)
sel, poivre

Mélanger le tout ! Servir bien froid !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...