samedi 27 octobre 2012

Pizza poireau, saumon et chèvre

Initialement j'avais prévue de préparer des mini pizzas pour un apéritif mais je n'en avais finalement pas eu le temps.
Initialement je voulais faire une tarte aux poireaux, mais je n'avais pas le temps de faire la pâte (même si je sais c'est très rapide !).
Voilà donc comment est née cette pizza poireaux, saumon et chèvre !


Pour 3/4 personnes :
1 pâte à pizza
2 c à s d'huile d'olive
2 poireaux
1/2 bûche de chèvre
quelques chutes de saumon fumé
50g de fromage frais
ail en semoule
herbes de Provence
persil
(ou 50g de fromage ail et fines herbes)

Laver les poireaux puis les couper en fines rondelles.
Dans une poêle faire chauffer l'huile d'olive puis faire revenir les poireaux.
Mélanger régulièrement pendant quelques minutes puis ajouter le fromage frais, l'ail et les herbes.
Mélanger et retirer du feu.
Étaler la pâte à pizza sur une plaque recouverte de papier cuisson.
Répartir la fondue de poireaux sur la pâte à pizza.
Disposer des petits morceaux de saumon fumé.
Couper la bûche de chèvre en rondelles et disposer sur la pizza.
Cuire environ 20 minutes à 200°C.

Et alors ?!
Alors de la même manière qu'en tarte l'association poireaux / saumon / chèvre est une merveille, elle fonctionne également parfaitement en version pizza !

Et si c'était à refaire ?!
Oui pour changer des tartes !









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...