jeudi 18 octobre 2012

Sublime velouté de fenouil

"Ou comment transformer une simple soupe en un velouté savoureux et original - idée n°1"

Ce titre peut paraître un peu prétentieux mais il n'en est rien ! Ce velouté de fenouil était réellement sublime. Je peux le dire sans aucune prétention vu que la recette n'est pas de moi. Comme nombreuses de mes recettes coup de coeur, elle provient du blog de Cléa.
Toute la différence de ce velouté tient dans la cuillère de purée d'amande ajoutée au moment du mixage du velouté. Et comme le dit, très justement Cléa, ça change tout !
Je suis persuadée que ce velouté pourrait réconcilier les plus récalcitrants avec le fenouil !


Pour 3 bols :
3 gros bulbes de fenouil
1 tablette de bouillon de légumes
1 c à s de purée d'amande
Émincer finement les bulbes de fenouil.
Placer dans une grande casserole.
Couvrir d'eau à hauteur.
Ajouter le bouillon de légume et porter à frémissement.
Laisser cuire pendant 20 à 30 minutes jusqu'à ce que les fenouils soient fondants.
Égoutter ( en récupérant le bouillon).
Mixer le fenouil avec la purée d'amande.
Ajouter progressivement tout ou partie du bouillon (louche par louche) jusqu'à ce que la consistance vous conviennent.
Servir bien chaud.
Et alors ?!
Alors c'est onctueux, tout doux, le goût du fenouil est adoucie par la purée d'amande tout en restant subtilement présent !
Et si c'était à refaire ?!
Il ne fait aucun doute que je tiens mon nouveau velouté préféré !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...