samedi 10 novembre 2012

Mini cupcakes au nutella

Et oui j'ai récidivé ! J'ai refais des cupcakes !
Il faut dire que c'est beau, c'est bon, c'est ludique, alors pourquoi se priver ?!
Cette fois-ci j'ai réalisé des cupcakes bien gourmand à la vanille avec une coeur au nutella pour accompagner des petites crèmes pommes/noisette.



Pour 12 mini cupcakes :
1/2 yaourt nature
1 oeuf
60g de sucre blond
45g de beurre fondu
60g de farine
1/2 sachet de levure
1/2 c à c de vanille liquide
nutella
perles en sucre

Placer les caissettes en papier dans les alvéoles de la plaque à muffins.
Fouetter l'oeuf avec le sucre jusqu'à ce que le ménage blanchisse.
Ajouter le beurre fondu, la vanille puis le yaourt tout en continuant de bien mélanger.
Ajouter la farine et la levure jusqu'à obtenir un mélange lisse et homogène.
Remplir les caissettes en papier avec un peu de pâte.
Déposer au centre 1/2 c à c de nutella puis recouvrir de pâte en veillant à ne pas trop remplir les caissettes (au 2/3 environ).
Enfourner pour 10 minutes environ à 180°C.
Laisser complètement refroidir puis tartiner de nutella et décorer de perles en sucre.

Et alors ?!
Alors c'est officiel, j'adore les cupcakes !

Et si c'était à refaire ?!
Oui j'en referai et la prochaine fois avec un topping de crème au nutella disposé à la poche à douille !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...