lundi 19 novembre 2012

Moelleux pommes, miel et speculoos

Voilà une recette tirée du livre Speculoos Lotus que m'avait offert ma p'tite soeur. Il ne pouvait que me plaire moi qui voue un véritable culte à ces biscuits ! Habituée d'en mettre dans la pâte à crumble, j'ai été très tentée par cette recette qui proposait d'en mettre dans la pâte à gâteau.


Pour 6/8 personnes :
50g de Speculoos
2 oeufs
2 c à s de miel liquide
1 yaourt nature
200g de farine
1 c à c de levure
5 cl d'huile
2 pommes

Réduire les Speculoos en poudre.
Battre les oeufs avec le miel.
Ajouter le yaourt, puis les Speculoos.
Mélanger et incorporer la farine, la levure et l'huile.
Mélanger jusqu'à obtenir une pâte lisse.
Éplucher et couper les pommes en petits morceaux.
Les ajouter à la pâte.et mélanger.
Verser dans un moule beurré.
Cuire à 180°C pendant 20 à 25 minutes.

Et alors ?!
Alors c'est bon, texture fondante, légèrement humide. Seul bémol : le goût des Speculoos reste discret pour moi, grande amoureuse de ces biscuits !

Et si c'était à refaire ?!
Oui mais je pense que j'augmenterai la proportion de Speculoos pour renforcer son goût !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...