lundi 14 janvier 2013

Sablés fourrés

Dernière recette dans la série cadeaux gourmands Noël 2012 !
Des sablés fourrés : confiture de framboise pour certain, et pâte à tartiner choco-noisette pour d'autres !
Sablés également délicieux, simplement nature !
Les recettes de sablés sont multiples, chaque personne a la sienne. Celle-ci je l'ai prise dans le livre "Je crée mes cadeaux gourmands" (oui en core lui !).




Pour 20 sablés fourrés et un sachet de sablés nature :

250g de farine
100g de purée d'amande blanche
10cl de sirop d'agave
1 oeuf

Mélanger ensemble tous les ingrédients.
Si elle colle un peu, décollez-vous et rincez-vous les mains, ça va beaucoup mieux ensuite !
Travailler la pâte pour obtenir une boule souple et homogène.
Étaler finement sur un plan de travail fariné.
Découper des formes avec l'emporte pièce de votre choix.
Tartiner la moitié des sablés de confiture (ou autre tartinade de votre choix).
Découper le centre de l'autre moitié avec un emporte pièce plus petits de votre choix.
Recouvrir les sablés tartinés.

Ensuite, plusieurs options :
- Redécouper le tour des sablés avec une roulette cannelée (ou non, mais mois joli).
- Redécouper le tour des sablés avec un emporte-pièce légèrement plus petits que les disques de pâtes.
- Ne pas redécouper mes appuyer légèrement sur les bords pour bien souder ensemble les deux sablés.

Personnellement, j'ai pris la troisième option mais je ne vous le conseille pas : certains sablés se sont décollés et visuellement c'est moins joli car on voit les raccords entre les sablés !

Disposer les sablés sur une plaque recouverte de papier cuisson et cuire 15 à 20 minutes à 180°C (four préchauffé).

Et alors ?!
Alors mise à part des soucis esthétiques, ils sont délicieux !

Et si c'était à refaire ?!
Oui mais je prendrai le temps de redécouper les bords !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...