vendredi 11 janvier 2013

Saumon farci au fromage frais, pesto et tomates séchées

Je vous l'avais dis, j'aime beaucoup le saumon, et j'en ai toujours des pavés à portée de main dans le congélateur.
Cette fois-ci, j'ai choisi de le cuisiner farci aux saveurs du sud pour faire venir le soleil, selon une recette trouvée dans le livre Menu express de Laurence du Tilly.




Pour 2 personnes :
2 filets ou pavés de saumon frais (sans la peau)
45g de fromage frais
50g de pesto
50g de tomates séchées
sel, poivre
ficelle de cuisine (facultatif)

Saler et poivrer les filets de poissons des deux côtés.
Mélanger le fromage frais et le pesto.
Tartiner un des deux filets de saumon.
Couper les tomates séchées en petits morceaux et disposer sur le filet tartiné.
Recouvrer avec le deuxième filet.
Couper en deux parts équivalentes.
Si vous disposez de ficelle de cuisine, vous pouvez alors ficeler chaque portions pour les maintenir attachés.
Sinon disposer simplement délicatement les deux parts dans un plat à gratin (c'est ce que j'ai fait, la farce est restée en place donc c'est possible).
Cuire à 200°C pendant 15 minutes environ.

Et alors ?!
Alors c'est surprenant et très très savoureux !

Et si c'était à refaire ?!
Oui sans hésitation !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...