lundi 14 janvier 2013

Tuiles au parmesan épicées

Et voilà les tuiles au parmesan offertes avec les petits pots d'anchoïade parmi les nombreux cadeaux gourmands réalisés cette année!
Cette recette provient à nouveau du livre "Je crée mes cadeaux gourmands  de Marie Chioca et Delphine Paslin. Je vous avais bien dit que je m'en étais beaucoup servi !





Pour 30 tuiles :
3 blancs d'oeufs (100g)
100g de farine
100g de parmesan
1 c à c de sel
60g d'huile d'olive ou de beurre fondu
Fleur de sel
Épices au choix : pour moi herbes de Provence, piment et curcuma.

Mélanger les blancs d'oeufs, la farine, le parmesan, le sel et l'huile d'olive (ou le beurre).
Sur une plaque recouverte de papier cuisson, déposer des petits tas de pâte et les aplatir avec les doigts.
Saupoudrer de fleur de sel et d'épices.
Cuire pendant 10 minutes à 180°C (four préchauffé), jusqu'à les tuiles commencent à dorer sur les bords.
Laisser refroidir sur du papier absorbant.

Et alors ?!
Alors elles sont délicieuses ces tuiles et rapides à faire ! Et puis on peut s'amuser avec les épices !

Et si c'était à refaire ?!
Oui je garde l'idée pour mes prochains apéros !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...