jeudi 7 février 2013

Crumble banane / crème de citron

L'autre soir me chéri me réclame  plus ou moins subtilement un dessert pour le lendemain midi. Et au cas où je ne comprenne pas bien ce que dessert veut dire, il me cite des exemples : "tu pourrais faire une tarte aux pommes, ou un crumble, hein c'est bon les crumble, mais alors tu mets des fruits rouges dedans, ou sinon tu peux faire des financiers, mais pas des croquants aux amandes, des financiers !"
Bon de toute cette conversation, j'ai retenu dessert et crumble et ensuite j'ai pris mes libertés avec ce qu'il voulait !
Et en naviguant sur le blog de Cléa à la recherche du crumble idéal, je suis tombée sur cette recette : pile poile ce qu'il fallait pour utiliser la crème de citron réalisée samedi pour garnir nos crêpes !




Pour 2 personnes :
8 c à c de crème de citron
1 banane
2 c à s de farine
1 c à s de poudre d'amande
1 c à s de sucre
15 g de beurre

Déposer les cuillerées de crème de citron dans le fonds des ramequins.
Couper la banane en rondelles et en recouvrir la crème de citron.
Mélanger les ingrédients de la pâte du bout des doigts et émietter la pâte sur les bananes.
Cuire au four à 200°C (four préchauffé) pendant 20 minutes.
Déguster tiède.

Et alors ?!
Alors comment dire, le crémeux du citron, tiède et fondant, légèrement acide mais compensé par la douceur de la banane...le tout sous une croustillante pâte à crumble...une merveille !!

Et si c'était à refaire ?!
Oh oui ce crumble va être un de mes must !!!

2 commentaires:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...