mardi 12 février 2013

Petites galettes de légumes

Un midi, je ne savais plus très bien quoi faire pour accompagner nos paupiettes de veau. Je voulais des légumes, mais un peu préparés quand même.
J'ai alors pensé à faire des galettes et je me suis laisser guidé par le contenu de frigo et du placard !
Et voilà ce que ça a donné !


Pour 8 galettes de légumes :
1 carotte
1 oignon
1 pomme (oui!)
1 oeuf
35 g de chapelure
1 c à s de persil
1 c à c de cumin

Laver, éplucher et râper la carotte.
Peler et émincer l'oignon.
Peler et râper la pomme.
Mélanger les légumes avec l'oeuf battu, la chapelure, le persil et le cumin.
Pour façonner les galettes, deux solutions :
- Soit, comme moi, garnir des moules à tartelettes en silicone.
- Soit façonner des galettes à la main et les déposer sur une plaque recouverte de papier cuisson.
Cuire au four à 210°C (four préchauffé) pendant 30 minutes.

Et alors ?!
Alors elles sont bien parfumées grâce aux épices et aromates !

Et si c'était à refaire ?!
Oui car c'est très rapide à faire et que ça peut aussi bien se manger en apéro, en entrée, en accompagnement ou en plat principal avec une salade ! Plein d'occasions de recommencer donc !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...