vendredi 1 février 2013

Quiche aux ravioles

Nouvelle recette qui me faisait de l'oeil depuis bien longtemps sur le blog Cleacuisine.
J'ai profité de mon envie de faire un peu de vide dans le congélateur pour la réaliser (oui j'avais un paquet de ravioles au congélateur).
Nous l'avons mangé froide et chaude et dans les deux versions nos avons adoré ! C'était la seconde fois que je mangeais des ravioles, la première fois c'étant en gratin de courgettes aux ravioles (également délicieux). Je crois bien que j'adore les ravioles !


Pour 4 personnes :
Pour la pâte :
250 g de farine
sel
5 c à s d'huile d'olive
1 petit verre d'eau

Pour la garniture:
2 plaques de ravioles du Dauphiné (au rayon frais des hypers ou magasin bio)
20 cl de crème liquide
18 cl de lait
sel, poivre
2 oeufs
2 tranches de jambon blanc

Mélanger tous les ingrédients de la pâte pour former une boule homogène.
Étaler au rouleau à pâtisserie sur un plan de travail fariné.
Foncer un moule à tarte recouvert de papier cuisson.
Piquer la pâte.
Mélanger les oeufs, la crème et le lait. Saler et poivrer.
Couper les tranches de jambons en dés et répartir sur le fond de pâte.
Détacher délicatement les ravioles une à une et répartir sur le fond de pâte.
Verser la préparation aux oeufs par dessus.
Cuire à 200°C pendant 40 minutes environ (four préchauffé).

Et alors ?!
Alors c'est beau et c'est bon !

Et si c'était à refaire ?!
Oui probablement car je sens que je vais racheter prochainement des ravioles !



2 commentaires:

  1. C'est très original les ravioles en quiche mais ça a l'air super bon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très bon en effet ! Tant chaud que froid ! A penser pour les pique-nique de cet été !

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...