mardi 19 février 2013

Rillettes de crabe

Voilà, ça y est je trouve ou je prends enfin le temps de venir vous livrer les recettes préparées pour l'apéro dînatoire d'anniversaire de mon chéri

La première : de délicieuses rillettes de crabe !
Je les avaient servi tartinées sur des crackers.

J'ai piqué sa recette à Flaure, du blog "Vie quotidienne de Flaure", un très joli blog qui porte très bien son nom : des recettes de tous les jours, facilement réalisables, mais néanmoins délicieuses..Bref un blog comme je les aime, car on ne cuisine pas que pour les grandes occasions !


Pour 12 personnes :
2 boîtes de chair de crabe (de 126 g chacune)
150 g de fromage frais nature (saint môret chez moi, pour ne pas le citer)
2 échalotes
5 c à s de jus d'orange (+ le zeste dans la version de Flaure)
Ciboulette
2 c à c de piment doux (piment d'Espelette dans la version de Flaure)

Égoutter très fortement la chair de crabe.
Incorporer le fromage à la fourchette.
Rajouter les échalotes pelées et hachées, la ciboulette et le jus d'orange.
Laisser reposer la préparation 1 heure au réfrigérateur puis égoutter à nouveau si nécessaire.
Conserver les rillettes au frais jusqu'au moment de servir.

Et alors ?!
Si j'ai souvent été déçues des précédentes recettes à base de chair de crabe en conserve que j'ai pu préparer car je les trouvais souvent trop fades, là ce n'est pas le cas du tout : ces rillettes sont très parfumées, très savoureuses !


Et si c'était à refaire ?!
Oui très certainement car elles sont rapides à faire et ne nécessite que des ingrédients du placard donc facile pour un apéro improvisé ! J'ai tout le temps de la chair de crabe dans mon placard maintenant !

5 commentaires:

  1. Merci pour ce gentil message. je suis heureuse que cette recette vous ait plu. Est-ce que je peux prendre ta photo pour une mise à l'honneur dans ... quelques temps?
    Bonne journée, FLaure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui bien sûr ! Avec plaisir ! Merci beaucoup à toi pour cette très belle recette ! Bonne fin de journée. Charline

      Supprimer
  2. comment imprimer vos recettes merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup de l'intérêt que vous portez à mes recettes.
      Concernant l'impression, à l'heure actuelle, il n'y a pas de solution simple et à part clic droit/imprimer. Mais la mise en page de la recette n'est pas très sympa.
      Je travaille sur la possibilité de générer des versions imprimables mises en page.
      En espérant que ce soit opérationnel au plus vite (au moins pour les nouvelles recettes et progressivement pour toutes les précédentes).

      Supprimer
    2. Voilà voilà les recettes de la tambouille de Charline sont disponibles en version pdf ! Pour cela rien de plus simple !
      Un bouton tout vert avec une imprimante est apparu juste au dessus des commentaires (print pdf) sur lequel il n'y à qu'à cliquer.
      A partir de là vous avez le choix d'enregistrer le fichier en pdf, de l'imprimer ou de vous l’envoyer par e-mail. Vous pouvez également choisir d'afficher ou non les images.
      En espérant que cette nouvelle fonctionnalité vos soit utile, bonne soirée à vous et à demain pour une nouvelle recette !

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...