dimanche 3 février 2013

Riz sauté aux légumes et sauce soja

"Ou comment recycler un reste de riz - idée n°1"

Voilà une très très bonne idée de recyclage des restes de riz trouvé sur le blog de Pascale Weeks "C'est moi qui l'ai fait".
Si comme moi, vous avez de grosses difficultés pour doser les pâtes, le riz et autres céréales, cette recette est idéale !


Pour 4 personnes :
350 g de riz cuit (pour moi une reste de riz au curry, d'où la couleur, mais du riz blanc est parfait !)
1 blanc de poireaux
1 carotte
2 oeufs
2 c à s de sauce soja
sel (normalement de la sauce Nuoc Mam)
1.5 c à s d'huile d'olive
coriandre

Couper en très fines rondelles le blanc de poireau.
Laver, peler et râper finement la carotte.
Battre les oeufs avec la sauce soja et le sel.
Dans une sauteuse (ou un wok), faire chauffer 1 c à s d'huile d'olive.
Faire revenir es légumes 5 minutes à feu doux avec 1 c à s d'eau.
Ajouter une demis c à s d'huile d'olive et le riz.
Faire revenir pendant 1 minutes 30 sur feu moyen en mélangeant très régulièrement.
Verser les oeufs battus et prolonger la cuisson pendant 1 minute sans cesser de remuer.
Servir en parsemant de coriandre.

Et alors ?!
Et alors c'est drôlement bon ! On a pas, mais alors pas du tout, l'impression de manger des restes !

Et si c'était à refaire ?!
Oui et je crois même que je serai capable de faire cuire du riz juste pour ça !

4 commentaires:

  1. un bon petit plat comme je les aime et fais assez souvent. Cette version est bien sympathique aussi :)

    RépondreSupprimer
  2. Chez moi c'était une première ! Mais je recommencerai probablement souvent !

    RépondreSupprimer
  3. bjr tout le monde,

    nous n'avons pas d'huile d'olive chez nous (faible pouvoir d'achat). Est-ce qu'on peut la remplacer par de l'huile de palme

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...