lundi 11 février 2013

Un apéro dînatoire en 10 recettes

Samedi soir on recevait autour d'un apéro dînatoire pour fêter en famille, un peu en retard l'anniversaire de mon chéri.
L'idée d'un apéro dînatoire s'est une fois de plus vite imposé pour le côté convivial (tous les convives ne se connaissaient pas) et également car à 10 dans notre appartement, il est juste impossible de faire un repas classique à table !

Au menu : 10 recette salées, un généreux plateau de fromage et un gâteau d'anniversaire aux framboises !

La jolie table autour de laquelle nous étions réunis :

J'étais plutôt fière de mon buffet : 


L'assortiment des différentes bouchées et le plateau avec ce qui a été servi à la minute 
(car servi chaud ou dressé au siphon au dernier moment) 

Le gâteau d'anniversaire :

Voilà donc les 10 bouchées salées que j'avais préparées. Pour certaines je les avais déjà réalisée et les recettes sont donc déjà sur le blog (suivez les liens). Pour les autres, elles arriveront très prochainement !



Verrine de crème de carotte et chantilly de chèvre
Velouté de châtaigne servi en petits bocaux
Roulés de bacon au gorgonzola
Oeufs de caille sur lit de poireaux
Salade d'avocat, crevette et pamplemousse

Nous nous sommes régalés !

6 commentaires:

  1. Quel buffet et quel travail. Bravo. J'attends ton message avec les rillettes pour te mettre à l'honneur. C'est mérité.
    Bonne semaine, FLaure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Il est toujours agréable de lire de si gentils commentaires ! Bonne semaine à toi aussi. Charline

      Supprimer
  2. Effectivement tres joli buffet ! Puis l'apéro dinatoire permet de anger a son rythme et de ne pas rester des heures a table si on n'en a pas envie lol !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tout à fait ! C'est une bonne formule l'apéro dînatoire !

      Supprimer
  3. oui je confirme très joli buffet et en plus tout était délicieux ! calou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Calou ! Vous revenez quand vous voulez !

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...