mercredi 20 février 2013

Verrine de crème de carotte et chantilly de chèvre

On continue avec les recettes servies pour l'apéro dînatoire d'anniversaire de mon chéri !

Cette fois-ci des verrines salées qui m'ont permis de faire une nouvelle tentative d'utilisation de mon siphon offert à Noël ! Tentative réussie cette fois-ci !

J'ai trouvé la recette ici mais j'en ai modifié les proportions pour la chantilly de chèvre car ça faisait un peu trop de crème et pas assez de chèvre à mon goût !


Pour 6 personnes :
3 carottes
1 oignon
2 c à s de lait
crème fraîche épaisse (selon vos goûts)
1 c à c de cumin
sel, poivre
100 g de fromage de chèvre frais
10 cl de crème liquide
sel, poivre

(La veille, placer la cuve du siphon au congélateur.)

Laver et peler les carottes et l'oignon.
Couper en morceaux.
Faire revenir dans une sauteuse pendant 15 minutes environ avec un peu d'eau.
Lorsque les légumes sont cuits, retirer du feu et égoutter les.
Mixer avec le lait.
Assaisonner (sel, poivre et cumin) et ajouter un peu de crème épaisse (selon vos goûts).
Répartir la crème de carottes dans les verrines (en remplissant au 2/3) et les placer au réfrigérateur.
Mixer la crème liquide et le fromage de chèvre.
Saler et poivrer.
Filtrer la préparation au chinois (ou une passoire fine).
Verser la préparation dans le siphon.
Reboucher et insérer une cartouche de gaz.
Secouer énergiquement le siphon.
Placer au réfrigérateur pendant au moins 2 heures.
Au moment de servir, sortir les verrines et le siphon.
Secouer énergiquement et tête en bas le siphon.
Déposer la chantilly de chèvre sur la crème de carottes.

Et alors ?!
Alors c'est délicieux !
Très frais, très savoureux !

Et si c'était à refaire ?!
Oui je garde cette recette pour d'autre apéros ou même en entrée !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...