dimanche 10 mars 2013

Champignons farcis au fromage frais et basilic, sauce citronnée

Je ne cuisine pas souvent les champignons, je ne sais jamais trop quoi en faire. 
Mon chéri adore ça alors j'en achète chaque semaine au marché, que l'on mange systématiquement en crudité avec une petite sauce au fromage blanc. 
On en a aussi mis dans des Wraps
C'est excellent, pas pas très varié.
C'est pourquoi lorsque Piratage Culinaire nous a proposée cette recette de champignons farcis et que j'avais tout sous la main, je me suis lancée !



Pour 2 personnes :
6 champignons frais
20 g de beurre
80 g de fromage frais (de type Philadelphia)
2 c à s de chapelure
basilic
le jus d'un demi citron
1 bonne c à s d'huile d'olive
sel, poivre

Nettoyer les champignons et ôter les pieds.
Dans une poêle, faire fondre le beurre.
Faire dorer les champignons pendant 3 minutes environ.
Réserver les champignons sur du papier absorbant.
Faire dorer la chapelure dans cette même poêle, puis réserver.
Dans un bol, mélanger le fromage frais, le basilic et la chapelure, à la fourchette.
Farcir les champignons avec cette préparation.
Disposer les champignons dans  un plat à gratin ou sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson
Cuire dans un four préchauffé à 210°C pendant 10 à 15 minutes.
Pendant ce temps, mélanger le jus de citron et l'huile d'olive dans un petit bol.
Saler et poivrer.
Servir les champignons bien chaud, accompagnés de la sauce citronnée.

Et alors ?!
Alors je n'ai pas regretté de réaliser cette recette ! En entrée ou en complément d'un repas du soir un peu léger, c'est parfait !

Et si c'était à refaire ?!
Oui, pour changer des champignons en crudités, ce sera parfait !

4 commentaires:

  1. Peut-être aussi à l'apéritif en prenant des champignons "une bouchée".
    Bon dimanche, FLaure

    RépondreSupprimer
  2. Oh trés jolie recette mais qui pour moi ne sera pas réalisable car lorsqu'on voit le prix au kg de champignons de Paris presque 15€ donc tu vois ils vont rester là où ils sont mais ta recette me plait beaucoup, je la note malgré tout ;)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...