mercredi 17 avril 2013

Sardinade express

20h. Retour de ballade au soleil. Envie de prolonger un peu se plaisir par un apéro. Revue des placards et du frigo. 1 boîte de sardine et un pot de fromage frais. 20h05. L'apéro est servie !

Voilà donc comment hier soir est née cette petite tartinade de sardines ou sardinade !
C'est un peu une variante, encore plus rapide que la mousse de sardine au lait que je vous avais déjà servie !

Et pour d'autres idées de tartinades, c'est par là que ça se passe !


Pour 1 bon pot de sardinade :
100 g de sardine en boîte
100 g de fromage frais
sel, poivre
1 c à s de jus de citron
1 c à s de câpres (facultatif)

Mixer tous les ingrédients !
Servir avec des mouillettes de pain de mie complet grillé, par exemple.
Et voilà c'est tout !

Le résultat n'est pas très ferme donc n'hésitez pas à modifier la ratio sardine/fromage frais jusqu'à obtenir la consistance de votre choix !

Et alors ?!
Alors j'adore les tartinades à l'apéro, c'est bien souvent très rapide à faire, et je trouve très convivial !

Et si c'était à refaire ?!
Oui d'autant que les sardines peuvent être remplacées par une boîte de thon, de saumon, de maquereaux, de filets d'anchois...

3 commentaires:

  1. Recette géniale, à faire de toute urgence ce weekend!

    http://www.jesuisbelleetalors.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Caroline ! Je suis ravie que ma recette te plaise ! Situ testes, n'hésites pas à prendre une photo (et à me la transmettre) je pourrais te mettre à l'honneur toi et ton blog !

      Supprimer
  2. Un délice! j'ai rajouté un peu de persil...

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...