mercredi 20 novembre 2013

Gaufres à la farine de châtaignes

Dimanche, comme de temps en temps, je prépare un p'tit goûter car mon chéri ne mange pas le midi pour cause de match !
Et cette fois-ci quand il est rentré c'est pas une bonne odeur de gaufres à la farine de châtaignes qu'il a été accueilli ! Servies avec une excellente crème de marrons Sabaton rapportée directement d'Ardèche par ma p'tite soeur, on s'est régalé (car oui du coup moi aussi je goûte !) !! ;)






Pour 6 gaufres environ :
75 g de farine de blé
75 g de farine de châtaigne
1/2 sachet de levure
1/2 sachet de sucre vanillé
1.5 c à s de sucre
1 oeuf
2 c à c d'arôme de fleur d'oranger (facultatif)
20 cl de lait

Dans un saladier mélanger les farines, les sucres et la levure.
Ajouter l'oeuf et bien mélanger.
Verser ensuite progressivement le lait tout en fouettant bien pour éviter la formation de grumeaux.
Ajouter ensuite l'arôme de fleur d'oranger.
Laisser reposer la pâte au moins 30 minutes.
Graisser légèrement le moule à gaufres et laisser le chauffer.
Quand il est bien chaud, verser une louche de pâte et cuire les gaufres environ 4 à 5 minutes.

Régalez-vous avec ces gaufres accompagnées d'une bonne boisson chaude et de crème de marrons !

Et alors ?!
Alors des gaufres au goût un peu rustiques ! Parfait en cette saison !

Et si c'était à refaire ?!
Oui, j'adoooore ce p'tit goût subtil de châtaine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...