jeudi 14 novembre 2013

Salade d'endives automnale et vinaigrette crémeuse à l'huile de noisette

Les salades ce n'est pas qu'en été ! C'est aussi un accompagnement idéal d'un bon bol de soupe ou velouté en hiver !
Les salades d'endives j'aime beaucoup surtout que cuites ce n'est pas ma tasse de thé (sauf avec cette quiche, ce gratin et éventuellement cette soupe).
Du coup on les préfère crues ! J'aime beaucoup la salade endives/bleu/noix mais cette fois-ci j'ai eu envie de changer et j'ai choisi de les marier avec des pommes, des raisins, des noisettes et des petits morceaux de tomme des Bauges (retour de week-end savoyard oblige !) ! Avec une petite vinaigrette crémeuse à base d'une excellente huile de noisette offerte par mes parents, c'était parfait !



Pour 3 personnes :
3 grosses endives
3 c à s de noisettes entières
3 grosses c à s de raisins secs
1 pomme
3 c à s de dés de fromage (Tomme des Bauges ici mais libre à vous de mettre le fromage qui vous plait)
4 c à s d'huile de noisette
2 c à s de vinaigre de vin
1 c à s de crème liquide
sel, poivre

Laver et émincer les endives.
Ajouter les noisettes entières et les raisins secs.
Peler et couper la pommes en petits morceaux et ajouter aux endives.
Couper le fromage en petits dés et ajouter également.
Dans un petit bol réparer la sauce en mélangeant l'huile de noisette, le vinaigre et la crème liquide.
Saler, poivrer et mélanger la sauce aux endives.
Servir sans tarder.

Et alors ?!
Alors c'était très bon ! J'aime beaucoup le sucré/salé avec les endives !

Et si c'était à refaire ?!
Oui pour varier de ma traditionnelle bleu/noix ! Et pourquoi pas avec d'autres fruits secs comme des cranberrys par exemple ?!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...