jeudi 13 février 2014

Crumble de carottes au miel et aux épices

Les crumbles sont de retour dans la tambouille de Charline ! Ils vous avez manqué, n'est-ce pas ?!
En tout cas moi j'adore toujours autant ça ! C'est tellement pratique de recycler ainsi les p'tits restes de légumes en un plat gourmand et savoureux pour le soir !

Et puis les possibilités sont infinies, comme nous le montre Piratage culinaire avec ce crumble de carottes au miel et aux épices ! Encore une nouvelle recette de pâte à crumble ultra croustillante grâce aux graines de sésame ! 

Cette recette je m'étais promis de la tester et c'est enfin chose faite, avec quelques ajustements malgré tout : remplacement de la poudre de noisette par de la poudre d'amande et substitution des épices par celles que j'avais sous la main !






Pour 4 personnes :
800 g de carottes
2 c à c de curcuma
1 c à c de coriandre moulue
1 c à s d'aneth ciselée
1 c à s de miel liquide
30 g de beurre salé
sel, poivre

50 g de poudre d'amande
50 g de graines de sésame
50 g de farine
50 g de beurre salé

Laver et éplucher les carottes.
Couper les carottes en rondelles.
Dans une sauteuse, faire fondre les 30 g de beurre salé.
Ajouter les carottes et 3 c ç s d'eau.
Ajouter les sel, le poivre et les épices.
Mélanger et laisser cuire à couvert.
Surveiller la cuisson et ajouter éventuellement un petit peu d'eau si nécessaire.
Lorsque les carottes sont tendres, verser le miel, mélanger et retirer du feu.

Pendant la cuisson des carottes, préparer le crumble en mélangeant du bout des doigts les graines de sésame et le beurre salé.
Incorporer la poudre d'amande et la farine. jusqu'à obtenir une semoule.
Placer la pâte au frais.

Répartir les carottes dans des petits plats individuels ou dans un grand plat à gratin.
Parsemer par dessus le crumble.
Cuire 25 à 30 minutes dans un four préchauffé à 180°C.

Et alors ?!
Alors j'adore le côté sucré-salé apporté par le miel ! et bien sûr le crousti-fondant du crumble !

Et si c'était à refaire ?!
Je referai bien en coupant les carottes en morceaux plus petits la prochaine fois, voire en les râpant, ou alors en les écrasant grossièrement...

2 commentaires:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...