jeudi 6 mars 2014

Chili con carne

Après de nombreuses demandes de mon chéri, j'ai enfin réalisé mon premier chili con carne !
Pour cela, j'ai choisi une valeur sûre comme recette : celle de Chef Simon ! Je n'ai pas pris beaucoup de risque juste quelque peu adapté au contenu de mes placards !
On s'est régalé et il se pourrait même que je récidive plus souvent !



Pour 4 personnes :
400 g de viande boeuf hachée
2 oignons jaunes
2 gousses d'ail
1 c à s de thym
piment doux
400 g de pulpe de tomates en dés (en conserve)
150 g de maïs (en conserve)
250 g de haricots rouges (en conserve)
2 dl de fonds de veau
1 c à s  de tomates séchées coupées en dés
1 c à s de curcuma
1 c à c de cumin
1 c à c de gingembre

Éplucher et émincer les oignons finement.
Écraser les gousses d'ail.
Égoutter et rincer le maïs et les haricots rouges
Reconstituer le fonds de veau.
Faire chauffer 1 c à s d'huile dans une sauteuse, un wok ou une cocotte en fonte.
Faire revenir les oignons et l'ail.
Réserver.
Dans la même cocotte, saisir la viande (en ajoutant à nouveau un peu d'huile si nécessaire).
Baisser le feu, une fois que la viande est colorée.
Remettre les oignons et l'ail.
Ajouter les épices et mélanger.
Ajouter la pulpe de tomates et mélanger.
Laisser mijoter à couvert et à feu doux pendant dix minutes environ.
Verser le fonds de veau et laisser mijoter sans couvrir en remuant régulièrement jusqu'à réduction et évaporation.
Ajouter les dés de tomates séchées.
Poursuivre la réduction puis ajouter le maïs et les haricots rouges.
Mélanger et couper le feu.
Servir avec du riz blanc.

Et alors ?!
Alors c'est un vrai régal et vraiment pas difficile à faire contrairement à ce que je craignais un peu !

Et si c'était à refaire ?!
Sûr que je vais récidiver !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...