dimanche 16 mars 2014

Mon premier "Green Smoothie"

Le green smoothie cela fait un p'tit moment que j'en entend parlé, que j'en vois circuler des recettes sur la blogosphère culinaire, mais je n'avais encore jamais osé me lancer ! Il me manquait soit toujours un ingrédient pour réaliser la recette exacte proposée, ou alors ça me déconcertait un peu trop de mettre des légumes verts feuillus crus avec des fruits dans un smoothie sucré !
Car oui il s'agit bien d'une boisson sucrée et non d'une soupe froide !

Une boisson qui constitue un excellent allié santé en permettant de conservant toutes les vitamines, enzymes, fibres et sel minéraux des aliments ! En consommant ainsi nos fruits et légumes on conserve tous leur bienfaits et c'est bien cette raison principale qui me poussait à vouloir essayer malgré mes réticences premières.

Finalement c'est à  la lecture de l'article de Jujube en Cuisine que je me suis enfin décidée à tenter moi aussi l'aventure du green smoothie. Julie nous en livre la formule magique, nous permettant ainsi de composer notre propre recette selon nos goûts, nos ingrédients fétiches et surtout le contenu de notre réfrigérateur ! Je ne peux que vous encourager à foncer lire son post, très instructif !

Pour mon premier j'ai donc opté pour le mélange suivant :

fanes de carottes + pommes + kiwi + lait de soja vanillé

Verdict : Un régal ! On ne retrouve pas du tout le goût légume ! C'est doux, légèrement sucré, avec un léger côté acidulé !




Pour 3 verres :
1 poignée de fanes de carottes
1 pomme
1 gros kiwi
30 cl de lait de soja vanillé

Laver les fanes de carottes en ne conservant que les jolies feuilles et en éliminant les tiges un peu trop raides.
Éplucher et couper la pomme en morceaux.
Éplucher et couper la chair du kiwi en morceaux.
Réunir tous les ingrédients dans le bol d'un blender et mixer finement.
Déguster bien frais.

Et alors ?!
Alors cette première version du green smoothie est toute douce, sucrée juste comme il faut, fruitée... Un régal de vitamines et d'énergie !

Et si c'était à refaire ?!
Oui je sens que les green smoothies vont souvent être au menu chez moi d'autant que les variantes sont infinies...

2 commentaires:

  1. Effectivement les variantes sont infinies, celui-ci me parait délicieux ! Merci pour le clin d’œil :)
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Jujube ! On s'est régalé ! Merci de m'avoir converti !

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...