mercredi 30 mai 2012

Croûte aux flocons d'avoine et au chou rouge

Jusqu'à présent je ne mangeais le chou rouge que cru en salade et encore pas beaucoup et pourtant j'adore ça ! Chez mes parents on en fait peu car mon papa n'en raffole pas, il appelle même ça "des épluchures", c'est pour dire !
Et chez moi, ben disons que un chou rouge pour moi toute seule ça fait beaucoup !
Pourtant le week-end dernier, il m'a fait envie chez le primeur, alors hop le voilà dans le panier !
Et pour tester, je l'ai cuisiné en version cuite selon cette recette de Cléa.


Pour 4 personnes:
1 petit chou rouge (ou la moitié d'une gros)
1 pomme
1 oignon
huile d'olive
150g de flocons d'avoine
80g de fromage râpé
300ml de lait
sel, poivre

Couper le chou en lanières, la pomme en dés et émincer l'oignon.
Faire revenir le tout dans une sauteuse avec un peu d'huile d'olive. Ajouter un fond d'eau et cuire à couvert pendant 20 minutes environ.
Mélanger le reste des ingrédients et laisser reposer 15 minutes.
Verser sur la plaque du four ou dans un plat à tarte couvert de papier cuisson.
Déposer par dessus le mélange à base de chou.
Cuire 25 minutes à four chaud (180°C).

Et alors ?!
Alors si cela surprend au début, cela s'avère ensuite très bon, et même le lendemain, et le surlendemain !

Et si c'était à refaire ?!
Oui car c'est une bien bonne nouvelle façon de manger le chou rouge pour moi ! Cette pâte moelleuse pleine de fromage associée à cette compotée de chou rouge, c'est une bien belle surprise, à condition d'aimer le sucré-salé ! Mais moi j'adore ça, ça tombe bien !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...