mercredi 16 mai 2012

Crumble de légumes et poitrine fumée

"Ou comment recycler un reste de légumes cuits" - Idée n°1

Encore un crumble ! Je ne sais donc cuisiner que ça me direz-vous ?!
Cette fois-ci, c'est le reste des légumes, accompagnant le poisson, du midi que j'ai customisé en crumble salé pour le soir ! Comme ça on a un peu moins l'impression de manger deux repas de suite la même chose !


Pour 3/4 personnes (ou deux affamés comme ce fut notre cas !)
Des légumes cuits (3 carottes, 1 courgette et 1/2 poireau par exemple)
4 tranches de poitrine fumée
70g de farine
70g de beurre ou margarine
30g de chapelure

Répartir les légumes dans un plat à gratin.
Disposer dessus des lamelles de poitrine fumée.
Réaliser les miettes en mélangeant la farine, la chapelure et le beurre fondu.
Répartir les miettes par dessus les légumes.
Cuire à four chaud (180°C) pendant 30 à 40 minutes.

Et alors ?!
Alors une fois de plus je ne suis pas déçue par mon crumble ! La poitrine fumée apporte un bon p'tit goût et relève bien l'ensemble !

Et si c'était à refaire ?!
Nul doute que je le referai ce crumble ! La poitrine fumée est essentielle ou alors il faut faire une pâte à crumble plus relevée, en rajoutant du fromage, sur le modèle de celle-ci par exemple.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...