jeudi 3 mai 2012

Galette aux fanes

"Ou comment recycler les fanes de légumes" - Idée n°1

Quand je vois une botte de radis, de carottes, ou d'autres légumes avec plein de belles feuilles vertes, je trouve toujours terriblement dommage de les jeter ! Quel gaspillage quand même !
Je les cuisine donc de plus en plus souvent !

Je partage donc ici une de mes idées recettes pour ne plus jeter vos fanes !



Pour 3/4 parts:
fanes de radis
fanes de carottes
4 oeufs
125g de farine
20 cl de lait
1 c à s d'huile d'olive
sel, poivre
épices et aromates au choix

Laver et essorer les fanes à l'aide d'une essoreuse à salade.
Mélanger les oeufs, le lait, la farine, l'huile d'olive, le sel, le poivre et les épices et aromates.
Ajouter les fanes au mélange.
Verser le tout dans un plat (de type plat à tarte) beurré.
Cuire 30 minutes à four chaud (180°C).

Et alors ?
Ce n'est peut être pas la recette la plus savoureuse, mais elle a le mérite d'être rapide à faire et d'être anti-gaspillage donc très économique !

Et si c'était à refaire ?
Je recommencerai !
Elle est déclinable à l'infini avec toutes les fanes que vous avez ! Egalement très bonne avec des courgettes rapées ! A customiser avec les épices et aromates de son choix !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...