lundi 28 mai 2012

Tartelettes fraise-rhubarbe

Vous vous souvenez, je vous avez dit qu'il me restait un peu de pâte de ma fameuse tarte aux pommes ?!
Et bien voilà, je lui ai fais un sort !
J'ai pu faire avec trois délicieuses petites tartelettes aux fraises et à la rhubarbe !


Pour trois tartelettes :
Un reste de pâte sucrée
2 bâtons de rhubarbe
une dizaine de fraises
3 petites c à c de miel

Diviser la pâte en trois boules. Etaler avec la paume de la main puis au rouleau.
Eplucher et couper les bâtons de rhubarbe en fins tronçons.
Déposer au centre de chaque pâte des tronçons de rhubarbe et des quartiers de fraises.
Arroser d'une cuillère à café de miel.
Replier les bords de la pâte vers le centre.
Cuire à four chaud (180°C) pendant 34 à 40 minutes.

Et alors ?
Alors on s'est régalé ! Le miel enlèvre toute l'acidité de la rhubarbe sans masquer le goût !
Les fraises sont délicieuses !

Et si c'était à refaire ?!
Avec certitude ! Et en variant les fruits !
Et cela d'autant plus qu'avec cette technique nul besoin de moules à tartelettes ! (ce qui m'arrange bien vu que ma plaque en silicone ne rentre pas dans mon mini four...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...