samedi 17 novembre 2012

Tarte fine aux poireaux et flocons d'avoine

Lors de mon tout premier article, je vous avais dis que j'adorai les poireaux, un de mes légumes préférés. Dur à croire, vu qu'il n'y avait encore aucune recette à base de poireaux sur ce blog.
Voilà donc une de mes recettes favorites avec des poireaux !
Une fois n'est pas coutume, c'est Cléa qui me l'a donnée.
C'est un de mes classiques que je fais très régulièrement, en variant le fromage selon le contenu du plateau.
Elle contient tout ce que j'aime : des légumes, des graines, du fromage, des flocons d'avoine...!


Pour 2/3 personnes :

125g de farine
55g de flocons d'avoine
1 c à c de gomasio ( = sel de sésame, peut être remplacé par du sel et des graines de sésame)
4 c à s d'huile d'olive
3 poireaux
80g de fromage (abondance, tomme de brebis, de vache ou de chèvre, beaufort...)
2 c à s de graines (courges, tournesol, sésame...)
1 c à c de curcuma.

Préparer la pâte en mélangeant la farine, le gomasio et les flocons d'avoine.
Ajouter l'huile d'olive et mélanger du bout des doigts.
Ajouter un peu d'eau de manière à former une boule de pâte homogène.
Étaler finement à l'aide d'un rouleau sur un plan de travail fariné.
Placer sur une plaque recouverte de papier cuisson.
Cuire 10 minutes à 180°C afin de précuire la pâte.
Laver et émincer les poireaux.
Cuire à la sauteuse afin un fond d'eau pendant 15 minutes.
Égoutter  les poireaux et disposer sur la pâte précuite.
Parsemer de graines.
Recouvrir de lamelles de fromage.
Saupoudrer de curcuma.
Cuire à 180°C pendant 20 à 30 minutes environ pour que la pâte soit croquante et le fromage fondu.

Et alors ?!
Alors cette tarte fine façon pizza et délicieuse ! Plein de saveurs et de textures différentes !

Et si c'était à refaire ?!
La seule chose que je change c'est le fromage ! Sinon rien à dire, on l'apprécie toujours autant à chaque fois !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...