vendredi 11 janvier 2013

Pâte à tartiner choco-noisettes

Voilà donc un des cadeaux gourmands offerts cette année pour Noël : des petits pots de pâte à tartiner choco-noisette.
J'ai trouvé cette recette dans le très très beau livre Je crée mes cadeaux gourmands de Marie Chioca et Delphine Paslin, qui regorge de d'idées et de recettes. Je vous en reparlerai très vite, car je m'en suis beaucoup servie ces derniers temps !



Pour  250g de tartinade :
100g de chocolat noir
10cl de lait
5cl de sirop d'agave
4 c à s de purée de noisettes

Verser tous les ingrédients dans une petite casserole.
Faire fondre à feu très doux.
Une fois que tout est fondu, fouetter vivement la préparation hors du feu.
Verser encore chaud dans les pots et laisser refroidir.

Cette tartinade se conserve une dizaine de jours au frais.

Et alors ?!
Cette tartinade, réalisée uniquement à partir d'ingrédients sains, est une alternative gourmande et délicieuse des pâtes à tartiner du commerce !

Et si c'était à refaire ?!
Oui et pas seulement pour offrir ! Elle sera au menu pour les prochaines crêpes, gaufres... !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...