mardi 15 mai 2012

Moelleux de saumon fumé, coeur d'asperge

Je fond littéralement devant les petits moelleux au chocolat, vous savez les vrais que quand on plonge la cuillère, y'a tout plein de chocolat qui coule.... Mmmh j'adoore !
Pourquoi je vous parle de moelleux au chocolat pour une recette de saumon et d'asperges me direz-vous ?! Tout simplement parce que ce que je préfère dans le moelleux au chocolat c'est justement ce jeu de texture, et pas tant le chocolat finalement ! Aussi quand ma maman m'a offert ce petit livre sur les moelleux salés au coeur coulant, j'ai été ravie ! Retrouver cette texture que j'aime tant, aussi bien en salé qu'en sucré, de l'apéritif au dessert... !!!
Cette fois-ci c'est en entrée qu'ils ont été servis, sur un lit de salade verte !



Pour 6 moelleux :
100g de saumon fumé
15 cl de soupe d'asperges vertes
60g de farine
20 cl de lait
30g de beurre
100g de fromage râpé
3 oeufs

Verser la soupe d'asperges dans 6 cubes à glaçons et placer au congélateur pour au moins 1h.
Couper le saumon fumé en petit morceau.
Dans une casserole, faire chauffer le lait avec le beurre. Ajouter le fromage râpé et mélanger rapidement pour le faire fondre.
Hors du feu, incorporer le saumon.
Dans un saladier battre les oeufs.
Verser la farine et fouetter vigoureusement avec une fourchette.
Verser le contenu de la casserole et mélanger le tout.
Saler et poivrer.
Repartisser la préparation dans 6 ramequins huilés.Placer 1 glaçon de soupe au centre de chaque ramequin.
Mettre au four et cuire 18 minutes à four chaud (2010°C).
Laisser tiédir légèrement avant de démouler.

Et alors ?!
Alors le livre a tenu ses promesses ! On a bien obtenu un vrai coeur coulant d'asperges dans un mini cake au saumon fumé ! Effet de surprise garanti !

Et si c'était à refaire ?!
Nul doute que je vais tester de nombreuses autres recettes ce petit livre...et également refaire celle-ci !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...